La rumeur veut que les iPad puissent utiliser une souris ou un trackpad dans iOS 13. Ce serait présenté par Apple comme une fonction d’accessibilité, pas nécessairement un mode permanent comme sur macOS. Mais après tout, on peut bien rêver et c’est ce qu’a fait Guilherme Martins Schasiepen, un designer brésilien dans un concept qui rapprocherait considérablement iOS 13 du système d’Apple pour les Mac.
Une fois la souris connectée à l’iPad, iOS transformerait son interface avec des apps non plus en plein écran par défaut, mais dans des fenêtres comme sur macOS. Le dock serait alors visible en permanence et on aurait même un semblant de barre de menu en haut.
On a un peu de mal à croire qu’Apple reprendrait autant d’idées de macOS, mais cette interface a fait ses preuves sur les Mac, c’est sûr. Et puis, ce serait pratique pour le glisser/déposer, naturellement :
Tant qu’à faire de reprendre des idées de macOS, que diriez-vous d’Exposé, cette fonction qui affiche toutes les fenêtres ouvertes à un moment donné ? Ou encore les coins actifs, qui permettent sur un Mac au choix d’afficher le bureau, Exposé ou encore de lancer l’écran de veille ?
Et pourquoi pas aller jusqu’au bout et reprendre les gestes tactiles proposés par macOS sur les MAgic Mouse et Magic Trackpad ? On pourrait changer d’app en utilisant un glissement à deux doigts, par exemple.
On serait vraiment très étonnés qu’Apple aille aussi loin dans iOS 13, mais qui sait ? Est-ce que vous seriez intéressé pour retrouver cette bonne dose de macOS sur un iPad ?
Source : 9To5 Mac