L’iPad mini 5 pourrait ressembler à l’iPad mini 4 comme deux gouttes d’eau. La future petite tablette qu’Apple pourrait lancer dans la foulée du keynote du 25 mars conserverait beaucoup des attributs extérieurs de sa prédécesseure, même si quatre années séparent les deux appareils. Le site 91Mobiles partage des images d’un étui censé accueillir la nouvelle génération d’iPad mini.
Bien sûr, c’est à prendre avec les pincettes d’usage, mais si cette coque en plastique est authentique, alors la position des différents ports et boutons (volume, allumage, port jack, port connecteur, haut-parleur, appareil photo au dos) sera identique à l’iPad mini 4. Seul un trou pour le microphone (en haut et centré) laisse penser qu’Apple a revu l’emplacement de ce composant.
Cet étui ajoute de l’eau au moulin de la rumeur voulant que l’iPad mini 5 ne changerait qu’à l’intérieur (ce qui ne serait pas un mal), Ming-Chi Kuo ayant de son côté évoqué une simple amélioration du processeur. Début janvier, la fuite de ce qui était présenté comme la future tablette validait également cette absence de nouveautés visibles.
[MàJ] : Cette gamme d'iPad d'entrée de gamme sera-t-elle plus originale qu'escompté ? À rebours de plusieurs rumeurs, le compte Twitter CoinX s'avance sur un iPad 7 passant de 9,7" à 10,2" et sur un nouvel iPad de 10,5" (comme sur l'ancien Pro). Les deux tablettes ne seraient pas commercialisées en même temps.
Ce compte n'est guère prolifique mais il avait donné avec justesse, et quelques jours avant tout le monde, les trois désignations XR, XS et XS Max des derniers iPhone, jusqu'au poids, au gramme près, du XS Max.
Source : MacRumors