Apple fait la promotion des nouveaux iPad Pro… sur l’iPhone. La pomme a concocté un mini-site web accessible à l’adresse experience.apple/ipad-pro qui permet de faire mieux connaissance avec les dernières tablettes. Le constructeur met en avant quatre atouts : un grand écran sans bouton d’accueil, Face ID, la finesse de l’appareil (ce qui n’est pas sans poser des petits soucis en production) et l’Apple Pencil, vendu séparément.
Le site web est interactif, il propose d’accomplir des gestes et de bouger l’iPhone (notamment pour montrer la taille de guêpe de l’iPad, ce qui se montre difficilement en vidéo…) pour apprécier de plus près les principales caractéristiques de la tablette.
Ce type de mini-site comportant une adresse se terminant par « .apple » n’est pas nouveau pour la Pomme. En septembre, le constructeur inaugurait ce système avec un premier site consacré à l’iPhone XS. On peut y accéder avec Safari ou Chrome, sans doute pour allécher les utilisateurs Android.
Dans ce même domaine de la communication mercatique, une nouvelle campagne de courriels d’Apple propose (via) aux récipiendaires d’échanger leur vieux smartphone contre un sémillant iPhone XR.
Le message visait un possesseur d’iPhone 6 Plus, à qui Apple propose la reprise de son appareil (200 $), réduisant ainsi la douloureuse à 549 $ pour un iPhone XR. Cette offre est aussi disponible en France.