Apple devrait dévoiler de nouveaux iPad dans les prochaines semaines. La rumeur évoque depuis un moment des tablettes abordables, probablement des successeurs à l’iPad 6 et l’iPad mini. Steve Troughton-Smith, qui avait déjà déniché la trace de ces nouveaux appareils dans la première bêta d’iOS 12.2, a poursuivi son exploration des méandres du code.
Le bidouilleur marche sur des œufs car visiblement c’est difficile de trouver des informations sur ces nouveaux iPad. Mais selon lui, il est possible que les modèles J210/J211 et J217/J218 (des numéros qui pourraient correspondre à l’iPad mini 5 et l’iPad 9,7 ou 10,5 pouces) puissent être compatibles avec l’Apple Pencil — ce qui est déjà le cas de l’iPad 6 actuel. Steve ajoute que ces tablettes prendraient aussi en charge le Smart Keyboard, auquel cas il leur faudrait un port Smart Connector.
Reste à savoir si ces iPad fonctionneront avec l’Apple Pencil 2, ou s’ils resteront confinés à la première génération. Si c’est la première option qui l’emporte, il faudra à ces tablettes un nouveau design avec une tranche magnétique pour poser et recharger l’accessoire, comme sur l’iPad Pro 2018. Quant au Smart Keyboard, on verra si Apple aura choisi la première ou la deuxième génération du Smart Connector.