Le cru 2018 de l’iPad Pro change le design de la tablette en profondeur, une première depuis bien longtemps. C’est bien simple, avec leur finesse, des bordures toutes fines et les angles arrondis autour de la dalle, on pourrait presque réduire ces iPad à leurs écrans. Les premières prises en main réalisées par les publications invitées à Brooklyn le montrent bien.
L’iPad Pro ne serait pas tout à fait complet sans son épatant Pencil de deuxième génération. Le nouveau crayon vient se coller au connecteur magnétique de la tablette, où il en profitera pour recharger sa batterie.
Dans les réglages iOS du Pencil, on pourra personnaliser l’action à accomplir après avoir tapoté deux fois sur le crayon. Les options sont cependant limitées :
Le double-tap permettra de basculer entre la gomme et l’outil actuel, entre l’outil actuel et celui précédemment utilisé, ou activer l’affichage de la palette des couleurs.
Rappelons qu’il est possible, à l’achat, de faire graver quelques mots (très courts) sur la tranche biseautée du Pencil (lire : Apple Pencil 2 : il se colle à l'iPad et se recharge sans branchement).