Alors qu’on attend de nouveaux produits durant le special event du 30 octobre, Ming-Chi Kuo vient mettre son grain de sel avec des prédictions sur le contenu du grand chapeau d’Apple. Au menu, nous devrions y voir sortir deux iPad Pro dotés de port USB-C (et de meilleurs écrans), un Apple Pencil avec un « nouveau design », et « au moins » trois nouveaux Mac. Le MacBook d’entrée de gamme, un Mac mini mis à jour ainsi que des iMac rafraîchis seraient ainsi de la fête.
Tous ces appareils sont plus ou moins annoncés depuis quelque temps par les rumeurs. Beaucoup plus intéressant et inattendu, l’analyste aux sources infaillibles ou presque prévoit aussi… roulements de tambour… un nouvel iPad mini ! Oui, on se pince pour y croire, mais il ne faut jamais désespérer. Ming-Chi Kuo voit dans sa boule de cristal une nouvelle petite tablette avec une puce moderne et un écran « moins cher ».
Cet iPad mini à prix d’attaque pourrait ne pas être lancé dès la semaine prochaine, peut-être plus pour le printemps à venir. Cet appareil, c’est le parent pauvre du catalogue d’iPad : lancée en 2015, la tablette de 7,9 pouces se contente en effet d’un A8 et de 2 Go de RAM. Son prix de 440 € la positionne en porte-à-faux face à l’iPad 6 (358 €).
Bref, il y a tout à refaire, comme l’intégration d’un moteur plus récent, voire la prise en charge du Pencil. En tout cas, l’espoir de revoir l’iPad mini reprendre sa place en avant de la scène devrait réjouir tous ceux qui ont toujours du mal avec les tablettes grand format. Dans la besace de Ming-Chi Kuo, on trouve aussi de nouveaux AirPods et l’AirPower (!) qui pourraient faire leur apparition au dernier trimestre 2018, ou au premier de l’année prochaine.