Pas de bouton d’accueil, pas d’encoche, des bordures d’une largeur identique, des coins arrondis autour de l’écran : voici grosso-modo ce qui attend l’iPad Pro ce mardi, jour du special event d’Apple. Une nouvelle icône de la cuvée 2018 de la tablette a été débusquée par le fouineur Guilherme Rambo. Il s’agit d’une icône présente dans le code d’iOS, beaucoup plus précise que la précédente.
On remarque que les bordures sont bien plus généreuses sur l’iPad Pro que sur l’iPhone X/XS. Il pourrait s’agir d’un effet dû au dessin de l’icône qui parfois, doit forcer un peu le trait pour être facilement reconnaissable. Notons aussi la présence du bouton d’allumage sur la tranche du haut à droite, comme sur les iPad actuels, alors qu’il est positionné sur la tranche de droite sur les iPhone X et suivants.
Apple pourrait avoir un petit quelque chose pour chacun d’entre nous ce mardi, y compris pour ceux qui ne sont intéressés ni par les iPad Pro, ni par les nouveaux Mac que le constructeur devrait dévoiler la semaine prochaine. La version finale d’iOS 12.1 pourrait en effet être proposée au téléchargement dès ce mardi 30 octobre.
C’est du moins ce que des sources provenant de différents opérateurs ont susurré à l’oreille de 9to5Mac. Des Apple Store auraient aussi reçu les codes QR à scanner par les utilisateurs d’iPhone XS/XS Max et XR : une fois numérisés, ces codes remplissent les formulaires nécessaires à l’activation de l’eSIM.
iOS 12.1 contient aussi bon nombre de nouveautés qu’Apple a confirmées ce vendredi.