L'application d'Apple "Pour l'école" est disponible à partir d'aujourd'hui pour les enseignants qui travaillent avec des classes équipées d'iPad. Ce logiciel gratuit, baptisé "Schoolwork" en anglais, avait été annoncé en mars, en même temps que le nouvel iPad compatible avec le Pencil. "Pour l'école" sert essentiellement à établir une relation de travail entre le prof et ses élèves.
Elle permet de distribuer des devoirs numériques, de joindre des documents et des exercices. Les logiciels éducatifs adaptés à "Pour l'école" donnent la possibilité aux enseignant de diriger leurs élèves directement dans une section d'une leçon particulière. Les informations et fichiers transitent par les serveurs d'Apple. La capacité de stockage d'iCloud pour chaque compte d'enfant a été portée pour l'occasion à 200 Go au lieu des 5 Go habituels.
Un tableau de bord retourne des informations sur l'avancée de l'élève dans ses devoirs, ce qu'il lui reste à faire, le temps qu'il a consacré à ces consignes. "Pour l'école" vient compléter un autre outil, "en classe", plutôt destiné à superviser ce que sont en train de faire les élèves avec leurs tablettes, en prendre le contrôle et les guider.