L'iPad d'entrée de gamme qu'Apple pourrait lancer mardi prochain à la faveur de son événement « éducation » pourrait bien se montrer compatible avec l'Apple Pencil. C'est du moins ce que Ming-Chi Kuo, fameux analyste à qui rien n'échappe ou presque, a écrit dans une note ce soir. Le diseur de bonne aventure estime qu'à terme, l'iPhone aussi devrait se montrer compatible avec le périphérique, une rumeur déjà entendue en octobre dernier.
Mais il est probable que le futur (et toujours hypothétique) iPad du 27 mars coiffe le smartphone au poteau. Par conséquent, Ming-Chi Kuo estime qu'Apple devrait doubler les ventes de son crayon cette année : elles passeraient de 4 à 4,5 millions, à un total compris entre 9 et 10 millions en 2018.
L'Apple Pencil est actuellement compatible avec l'iPad Pro de 9,7'', 10,5'' et 12,9''. Vendu 109 €, cet accessoire est particulièrement intéressant pour les dessinateurs, les graphistes, et aussi pour ceux qui ont besoin de prendre des notes, même si l'objet parait un peu surdimensionné pour cet usage unique.
Le carton d'invitation pour l'événement de mardi prochain évoque nettement les déliés et les pleins dont est capable l'Apple Pencil.
Source : 9to5Mac