Les nouveaux iPad Pro seraient en phase de production, avec une commercialisation prévue au second trimestre, prévoit Jun Zhang analyste pour Rosenblatt Securities. Mais le cru 2018 des tablettes pourrait n'être disponible que vers la fin du trimestre, en juin donc plutôt que début avril.
Ça bouillonne sur le front de ces iPad depuis quelques temps. Digitimes a indiqué début février qu'Apple préparait effectivement le lancement de nouvelles tablettes pour le printemps (et d'un iPhone SE 2, et d'un MacBook). Deux semaines plus tard, c'était au tour de Consomac de débusquer le feu vert d'un organisme international pour la commercialisation de nouvelles références de tablettes Apple.
Ce rafraîchissement irait au-delà d'un simple surcroît de puissance, même si on parle d'un système-sur-puce A11X. Ces iPad Pro de 10,5 et 12,9 pouces emprunteraient bon nombre de technologies issues de l'iPhone X, à commencer par le bloc de composants TrueDepth pour Face ID, les Animojis et autres fonctions de réalité augmentée. Le design devrait aussi s'affiner au niveau des bordures. En revanche, l'écran devrait rester en LCD plutôt que l'onéreux OLED.