Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPad Pro : deux nouvelles pubs Apple bien peu inspirées

Florian Innocente

samedi 13 janvier 2018 à 19:23 • 167

iPad

Apple a mis en ligne deux pubs pour l'iPad Pro et son Pencil, mettant à nouveau en scène l'ado bouclée qui emmène sa tablette partout et qui est d'une génération qui ne sait pas ce qu'est un "ordinateur".

La première séquence est un extrait de la précédente pub où l'on voit la jeune fille, perchée en haut d'un arbre, prendre des notes sur sa tablette. Message non-subliminal : vous pouvez emmener votre iPad vraiment partout et pas besoin de clavier. Soit.

Pour la seconde, Apple met en avant la fameuse réalité augmentée : l'ado, toujours en balade, s'amuse à placer des meubles au milieu d'une place, à côté d'une personne assise sur banc, qui ne se doute de rien.

Autant le premier clip est une façon un peu amusante d'illustrer un propos, autant la seconde laisse perplexe. On attend toujours que se concrétise — ou au moins que commence à prendre forme — la révolution de la réalité augmentée tant promise par Tim Cook (lire Réalité augmentée : les apps ne se bousculent pas au portillon).

Mais cette pub, d'une certaine manière, démontre que pour l'heure, la technologie qui est là, ne sert pas à grand chose sinon à du superflu. Ça fait cher la tablette pour faire des blagounettes sur son vélo avec l'app IKEA. S'il s'agissait de montrer un usage un minimum pertinent ou de débroussailler le sujet en direction du grand-public, c'est loupé.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

macOS 15.4 : Recopie de l'iPhone est toujours indisponible en France

23/02/2025 à 18:19

• 40


Test de la caméra G5 Pro d’Aqara : une vidéosurveillance convaincante pour l’extérieur

23/02/2025 à 10:00

• 18


L'iPhone 16e vous séduit-il ?

22/02/2025 à 16:00

• 202


Apple C1 : un modem cellulaire intéressant pour Apple, mais qui impressionne peu sur le papier

22/02/2025 à 13:00

• 16


Sortie de veille : notre premier avis sur l’iPhone 16e

22/02/2025 à 10:09

• 37


Des pirates russes s’infiltrent dans Signal par un QR Code

21/02/2025 à 23:00

• 24


Image Playground comprend le français, avec les mêmes garde-fous

21/02/2025 à 21:45

• 46


iOS 18.4 : Apple ajoute des fonds sonores sur demande pour votre bien-être

21/02/2025 à 21:15

• 17


Apple a développé un support pour Apple Store pour pallier l'absence de MagSafe dans l'iPhone 16e

21/02/2025 à 21:00

• 18


Apple ne détecterait pas toutes les infections par le logiciel espion Pegasus

21/02/2025 à 20:00

• 18


iOS 18.4 : la première bêta est disponible pour les développeurs, avec Apple Intelligence en français

21/02/2025 à 19:20

• 139


Google abandonne le Chromecast

21/02/2025 à 18:00

• 17


Apple désactive le chiffrement de bout en bout d’iCloud au Royaume-Uni

21/02/2025 à 17:01

• 90


YouTube pourrait lancer une nouvelle formule Premium Lite, mais pas en France et pas totalement sans pubs

21/02/2025 à 16:00

• 49


Sosh met 40 Go pour 9,99 € et un remboursement de 80 € sur un smartphone

21/02/2025 à 15:00

• 17


iPhone 16e : les précommandes sont ouvertes, 80 à 100 € de réduction chez les opérateurs

21/02/2025 à 14:00

• 17