Le Smart Keyboard de l'iPad Pro aurait quelques soucis depuis iOS 11. On peut lire sur Twitter comme sur les forums d'assistance d'Apple (ici, là ou encore là) des témoignages selon lesquels la tablette affiche un message d'erreur lors de la connexion avec le clavier : l'accessoire n'est tout simplement plus pris en charge.
Les claviers Bluetooth ont des qualités, mais il faut d'une part penser à les recharger de temps en temps et surtout, la fiabilité toute relative de la technologie sans fil oblige fréquemment à une reconnexion « manuelle » dans les réglages de l'iPad. Le Smart Connector est censé éliminer la problématique de la recharge (les périphériques compatibles tirent leur jus de la tablette) et de la connexion, qui passe par trois points de contact.
Mais la fiabilité du Smart Keyboard laisse à désirer ces derniers temps. iOS 11 semble poser des soucis à de nombreux utilisateurs, et iOS 11.2 n'a pas l'air de les régler. Certains d'entre eux ont obtenu le remplacement du clavier, mais aussi de l'iPad Pro, parfois à plusieurs reprises. Et a priori, il n'y a pas d'autre solution que d'en passer par le SAV d'Apple…