Le cru 2018 de l'iPad Pro s'annonce plutôt bien, à en croire Bloomberg qui en tire le portrait. Apple travaillerait en effet à un modèle haut de gamme qui intègrerait quelques unes des nouveautés inaugurées dans l'iPhone X. La nouvelle tablette, dont la taille de l'écran sera sans doute de 10,5 pouces comme actuellement, bazarderait le bouton d'accueil Touch ID pour le remplacer par Face ID.
Les bordures de ce nouveau modèle seraient plus fines au dessus et en dessous de l'écran ; l'iPad Pro 10,5'' actuel accueille des bordures plus légères… mais uniquement latéralement (quand on utilise la tablette au format portrait).
En revanche, cet iPad Pro nouvelle génération n'embarquerait pas d'écran OLED qui, comme on le sait, est plus difficile à produire. Il faut aussi s'attendre — mais on pouvait le prévoir — à un système-sur-puce plus puissant que l'A10X actuel. Une nouvelle version de l'Apple Pencil serait également dans les tuyaux ainsi que des nouveautés logicielles pour en tirer partie. Pas de nouvelles pour une éventuelle encoche en revanche !
Ce nouvel iPad Pro sortirait en fin d'année prochaine.