D’après l’analyste Ming-Chi Kuo, les nouveaux iPad Pro intégreraient à leur tour la rangée de capteurs TrueDepth de l’iPhone X et surtout ses fonctions. Si l’on en croit cette rumeur qui vient d’une source très crédible — il ne s’était quasiment pas trompé sur les nouveaux iPhone —, les iPad Pro de 2018 proposeraient également la reconnaissance faciale de Face ID.
L’analyste ne se risque pas à estimer si les tablettes reprendront l’encoche de l’iPhone X et un design sans bordure, pas plus qu’il n’indique si Touch ID sera maintenu. Mais il ajoute que tous les nouveaux modèles présentés l’an prochain devraient proposer Face ID, ce qui sous-entend sûrement qu’il n’y aura pas de successeurs aux iPhone 8 et 8 Plus.
Même si Apple pourrait très bien maintenir le design de ses tablettes pour intégrer Face ID sans encoche et maintenir le bouton d’accueil avec Touch ID, ce n’est probablement pas cette stratégie qui sera suivie par le constructeur. Peut-être que l’encoche visible de l’iPhone X deviendra la marque de fabrique de Cupertino, auquel cas les iPad Pro devraient eux aussi y passer…