Amazon a mis à jour sa gamme de tablettes Fire, qui ont pour elles des prix vraiment très abordables... et pas grand chose d’autre, mais ces produits sont suffisants pour de la consultation web et vidéo (si on n’est pas trop exigeant).
La Fire 7 se présente comme « plus résistante que le dernier iPad (et bien moins chère) » (Amazon parle de l’iPad mini 4). Elle intègre un écran de 7 pouces IPS de 1 024 x 600 (171 ppp), un processeur à quatre cœurs (1,3 GHz), un appareil photo de 2 mégapixels et une autonomie de 8 heures environ. Elle se décline en deux capacités de 8 et 16 Go, avec ou sans publicité, pour un prix qui débute à 70 €.
La Fire 8 HD est un peu plus haut de gamme avec son écran de 8 pouces (1 280 x 800, 189 ppp), le même processeur que la petite sœur, des haut-parleurs Dolby Atmos, et 12 heures d’autonomie. Là aussi, on la trouvera en plusieurs versions de 16 à 32 Go, avec ou sans pubs, à partir de 110 €.
Amazon commercialise par ailleurs un nouveau modèle de 10 pouces avec une dalle 1080p, un processeur quatre cœurs à 1,8 GHz, de 32 à 64 Go de stockage, 2 Go de RAM, une batterie bonne pour 10 heures d’autonomie. La particularité de cette tablette, qui explique par ailleurs pourquoi elle n’est pas distribuée en France, c’est qu’il s’agit de la première du genre à intégrer Alexa.
L’assistant intelligent d’Amazon saura lancer une vidéo et la mettre en pause, trouver de la musique ou encore gérer les ampoules connectées de la maison rien qu’en lui demandant. L’appareil est proposé à partir de 150 $.