Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bricolage : un support d'Apple Pencil pour la Smart Cover

Mickaël Bazoge

mercredi 12 juillet 2017 à 17:00 • 11

iPad

Ce n’est qu’avec les nouveaux iPad Pro qu’Apple a reconnu un manque grave dans sa gamme d’accessoires : jusqu’alors en effet, aucune Smart Cover ou Smart Case n’intègre de support de transport pour l’Apple Pencil. C’est désormais chose réparée avec pas moins de deux produits : une pochette en cuir et un étui destinés spécifiquement au crayon d’Apple.

La pochette de l’iPad Pro et l’étui pour le Pencil — Cliquer pour agrandir

Mais ces accessoires ne sont pas vraiment bon marché (35 € le petit étui sans intérêt !). Sur son blog, le studio Padawanlab propose un bricolage qui permet d’aimanter le Pencil à une Smart Cover. Le mode d’emploi complet est fourni, il demandera un peu d’équipement : une gaine thermo-rétractable, trois aimants plats, des ciseaux… et un sèche-cheveux, car il faudra à un moment donné chauffer la gaine qui transporte le stylo.

Le plus difficile finalement, c’est de trouver le bon emplacement pour les aimants. Et d’éviter de brûler la Smart Cover au moment de chauffer la gaine thermo… Le résultat a en tout cas de l’allure :

Cliquer pour agrandir

Pour l’occasion, Padawanlab propose aux 500 premiers d’entre vous qui se signaleront au travers d’un formulaire disponible sur la page du mode d’emploi, de recevoir gratuitement le kit “do it yourself” pour le Pencil. Les développeurs bricolos promettent par ailleurs d’autres bidouilles dans les prochains jours.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner