Apple aimerait bien voir l’iPad s’installer durablement dans les établissements hospitaliers. La tablette y a toute sa place, comme le démontre un projet pilote mené depuis un an par le constructeur dans plusieurs hôpitaux américains, à Chicago, San Diego ou encore Los Angeles. L’objectif ici est de permettre aux patients d’accéder à leurs informations médicales depuis l’iPad.
Au Cedars-Sinai de Los Angeles, les médecins et les infirmières remplissaient auparavant les dossiers, puis les reproduisaient sur un tableau blanc sur le mur de la chambre du patient. Entre les dossiers médicaux et les tableaux, des fautes peuvent apparaitre et la place peut manquer. L’établissement a troqué cette méthode pour des iPad : une cinquantaine de tablettes équipent le service de chirurgie cardiaque.
Avec l’aide de l’application MyChart d’Epic, les différentes opérations et les examens médicaux sont consignés sur l’iPad, et les patients peuvent les consulter simplement. L’application contient aussi des vidéos éducatives afin que les malades puissent mieux comprendre le travail des médecins.
L’iPad est également utilisé au sein du service néo-natal de Cedars-Sinai : les parents peuvent voir leurs nouveau-nés prématurés laissés en couveuse en utilisant FaceTime. Bien que ces tablettes soient des modèles standard sans application spécifique pour cet usage, les infirmières leur on trouvé un surnom plutôt mignon : le BabyTime.
Source : TechCrunch