On attendait un keynote Apple en mars pour annoncer les nouveautés iPad, manifestement cela ne se fera pas. À défaut, certaines rumeurs évoquaient une conférence en avril à Apple Park, le nouveau campus du constructeur. Néanmoins, Apple pourrait lancer un nouvel iPad dès la semaine prochaine, uniquement avec un communiqué de presse pour accompagner la sortie sur l’Apple Store.
C’est Mac Otakara qui avance l’information et le site japonais, qui a souvent vu juste, précise cette fois que la source n’est pas forcément fiable. Néanmoins, il avance qu’Apple pourrait présenter un iPad Pro 9,7 pouces de deuxième génération la semaine prochaine. Ce serait vraisemblablement une mise à jour mineure de la tablette, sans doute la même que l’an dernier, mais avec un processeur plus récent.
La véritable nouveauté de cette année, le fameux iPad 10,5 pouces évoqué par plusieurs rumeurs depuis quelques mois, attendrait pour sa part un keynote en bonne et due forme. Est-ce que ce sera en avril ? Le campus est encore en plein chantier et on ne sait pas s’il sera prêt d’ici là (aux dernières nouvelles, l’ouverture officielle est toujours prévue en avril). Apple pourrait très bien louer une autre salle, évidemment, mais peut-être que le constructeur va dégager les nouveautés mineures la semaine prochaine et garder les plus importantes pour un futur keynote.
L’entreprise pourrait organiser à nouveau un gros keynote en septembre prochain, avec les nouveautés pour l’iPhone, l’Apple Watch et l’iPad. Et pourquoi pas l’Apple TV qui pourrait passer à la 4k cette année.