Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pubs : Apple conseille l’iPad Pro aux utilisateurs de PC

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 17 février 2017 à 19:04 • 252

iPad

Vous avez critiqué l’iPad Pro sur Twitter ? Vos tweets pourraient bien se retourner contre vous si Apple décidait de les utiliser dans de futurs clips de sa nouvelle campagne de pub. Sur un ton plutôt léger, elle essaye de lever les doutes de ceux qui ne seraient pas convaincus que l’iPad Pro peut remplacer un « vrai » ordinateur.

Les quatre clips publiés sur YouTube donnent le ton : l’iPad Pro serait « meilleur qu’un ordinateur » parce qu’il n’aurait « pas de virus » et évite d’avoir à « chasser le Wi-Fi » grâce sa puce 4G LTE (optionnelle, rappelons-le). Pour tout à fait installer sa tablette face aux PC, Apple doit toutefois convoquer Microsoft et rappeler l’existence d’une version de Word adaptée à iOS.

Le lancement de cette campagne intervient à un moment où les ventes d’iPad continuent de baisser malgré le succès certain de l’iPad Pro, dans un marché qui peine à trouver son rythme. Si les niveaux de ventes baissent, les niveaux de satisfaction ne cessent d’augmenter, preuve s’il en est que l’iPad répond à un besoin réel entre l’iPhone et le Mac. Il parait même que l’on peut l’utiliser pour travailler.

Alors qu’une nouvelle gamme est attendue incessamment, cette campagne n’ouvre pas un nouveau front, mais reprend des arguments déjà largement développés par le marketing d’Apple et Tim Cook en personne. Leur ton amusant et leur mise en scène enlevée tranchent toutefois avec les productions récentes, et rappellent les campagnes « Switch » ou « Get a Mac » — connaitront-elles le même succès ?

Si le texte provient bien de tweets publics (ce qui offre quelques réactions amusantes), les avatars ont été remplacés par les visages des acteurs.

[màj] : l'un des auteurs de ces tweets, celui sur Word pour iPad, explique avoir été averti en avance par Apple de l'utilisation prochaine de ses propos.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

10:00

• 1


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 42


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 7


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 37


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 5


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 12


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 26


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 22


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 48


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 22


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 47


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 52


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 21


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 44