Il y a quelques jours, nous avons fêté — dans une certaine discrétion, il faut le reconnaitre — un anniversaire important : les sept ans de la présentation de l’iPad. Le 27 janvier 2010, Steve Jobs présentait cet appareil qualifié de « magique » ; la tablette attendra deux mois supplémentaires pour être commercialisée. Les nostalgiques aux poches profondes qui voudront se faire sérieusement plaisir pourront s’offrir un prototype de l’iPad de première génération.
Proposé sur eBay, ce modèle rare est vendu la bagatelle de… 5 000 $. C’est dix fois plus que le prix public du produit qui, à l’époque, était proposé à 500 $ ! Le prototype ne présente malheureusement pas les deux prises connecteur (Apple y avait songé au moment du développement, lire : L'iPad et ses deux connecteurs Dock). Le modèle est fonctionnel mais son système n’est pas considéré comme une version stable.
Les gravures habituelles au dos de la tablette sont absentes, en dehors du logo d’Apple. Pour démarrer l’iPad ou une application, il faut en passer par un mode verbose. C’est sans doute un peu cher, mais l’histoire n’a pas de prix.
Source : Merci Benoît