Les nouveautés au rayon des tablettes ne sont pas si nombreuses ces derniers temps ; et il faudra sans doute attendre le printemps pour voir des iPad revus et améliorés. Samsung, qui a bien besoin de trouver des relais de croissance pour pallier la disparition du Galaxy Note7 pour la fin de l’année, a annoncé un nouveau modèle de Galaxy TabPro S.
Cette tablette, dont la première itération date du printemps, a une particularité : elle fonctionne sous Windows 10. Équipé d’un écran Super AMOLED de 12 pouces (2 160 x 1 440), cette nouvelle Galaxy TabPro S propose 8 Go de RAM, 256 Go de stockage, et conserve son processeur Core M ainsi que son appareil photo de 5 mégapixels, ses deux ports USB et USB-C. Bien sûr, l’atout principal de ce modèle automnal est… sa robe dorée !
La Galaxy TabPro S Gold Edition est tape à l’œil, plus encore que l’iPad de même couleur si on utilise son clavier détachable tout aussi doré (et fourni). Le prix aux États-Unis est de 999 $, soit 100 $ de plus que la version pas en or. En France, la TabPro S plus discrète (mais aussi dotée de deux fois moins de RAM et de mémoire) coûte 999 €.