L’incroyable succès d’Instagram est largement le fait de la plateforme iOS, sur laquelle l’application a débuté sa carrière avant d’exploser suite à son acquisition par Facebook (dire qu’à l’époque, on pensait que le chèque d’un milliard de dollars était vraiment trop élevé). Depuis, l’app a fait du chemin et on la trouve sur à peu près tous les supports… à l’exception notable, et c’est bien malheureux, de l’iPad.
Certes, il est toujours possible d’afficher l’application iPhone en x2 sur l’écran des tablettes, mais enfin, ce n’est pas une solution très convaincante en 2016. Les utilisateurs de Windows 10 ont plus de chance. Après la version pour Windows 10 Mobile sortie en avril, Instagram double la mise avec une optimisation destinée aux tablettes sous Windows 10.
Les utilisateurs de ces produits y retrouveront toutes les fonctions de l’application — notamment la toute récente Stories — ainsi que la possibilité de partager du contenu directement depuis la tablette. Et les images rendent certainement très bien sur les grands écrans de ces produits. Alors pourquoi pas sur l’iPad aussi ?