L’aéroport Pearson, à Toronto, est un havre technologique pour les voyageurs en transit ou au départ de la métropole canadienne. Wolf a pu s’en rendre compte : lors d’un séjour dans la Ville-Reine, il a pu profiter des centaines d’iPad installés dans les différents terminaux de l’aéroport. Un spectacle effectivement impressionnant : on a l’impression de faire face à un océan de tablettes dans ces grands espaces conçus pour faire patienter les voyageurs.
Ces iPad servent à découvrir les cartes des restaurants et bars des environs et passer commande (un terminal de paiement est disponible), mais également à occuper les passagers qui poireautent (et on sait que l’attente peut être longue dans un aéroport). Bon à savoir : l’utilisation des iPad est gratuite et il n’est pas nécessaire de commander quelque chose !
En plus de l’iPad et du terminal de paiement, on trouve sur chaque table deux prises électriques aux normes américaines, et 2 x 2 prises USB.
C’est le groupe OTG, qui opère de nombreuses chaînes de restauration pour les aéroports, qui s’est chargé de l’installation de ces iPad et des services qui vont avec. L’opération a débuté en 2012 dans plusieurs aéroports ; Pearson a reçu 2 500 tablettes. Un déploiement « sans précédent », racontait à l’époque Rick Blatstein, le CEO d’OTG. Si vous êtes de passage dans l’aéroport de Toronto, sachez aussi que le Wi-Fi y est gratuit.