Razer se lance dans les claviers pour iPad Pro avec son “Mechanical Keyboard Case”, destiné uniquement à la version 12,9“ de la tablette. Tout de noir vêtu, ce périphérique propose des touches de type ”chiclet" très plates, supposées reproduire le toucher et le confort de frappe d’un clavier mécanique plus traditionnel.
Ces touches sont rétro-éclairables avec 20 niveaux de luminosité possibles. L’iPad est clipsé à l’intérieur d’une coque, il peut s’incliner selon plusieurs angles et un pied arrière en métal assure son maintien. Mais cela augmente son encombrement en profondeur, déjà que le clavier est prolongé vers l’avant par un repose-poignet de bonne taille.
Pour une raison inexpliquée, ce clavier n’utilise pas le Smart Connector, comme son concurrent chez Logitech, mais une connexion Bluetooth. C’est à se demander à quoi sert ce connecteur tant les périphériques qui l’utilisent sont quasiment inexistants. Autre détail, il n’y a pas d’emplacement prévu pour le Pencil.
L’autonomie de la batterie du clavier est de 10 h avec la luminosité des touches au maximum ou d’environ 600 h sans recours à leur éclairage. Ce produit est en vente dès maintenant à 190 €. Seulement, Razer ne précise pas si la distribution des touches est de type Azerty ou Qwerty uniquement, comme celui d’Apple.