Apple ne propose plus iOS 9.3.2 aux possesseurs d’iPad Pro 9,7 pouces qui n’ont pas encore installé la mise à jour. En lieu et place, la tablette présente le message habituel suivant :
Pour un certain nombre d’utilisateurs de ce modèle, iOS 9.3.2 a eu la mauvaise idée de provoquer une erreur 56 sur les appareils. L’iPad Pro est donc complètement « briqué » sans que rien ne puisse le débloquer, pas même une restauration sur iTunes. Apple enquête sur le sujet depuis mercredi, et visiblement les choses progressent, cette version n’étant plus proposée au téléchargement pour l’iPad Pro 9,7’’.
MacRumors a par ailleurs eu vent qu’Apple remplaçait les tablettes défectueuses. Apple conseille aux victimes de cette erreur 56 de prendre contact avec le Support.
Mise à jour — Dans un bref communiqué, Apple explique travailler sur un correctif concernant un « petit nombre d’iPad » affectés par cette erreur après avoir installé iOS 9.3.2. « Nous proposerons une mise à jour aussi rapidement que possible ».