Le prochain Kindle devrait apporter du neuf autour de sa batterie. Jeff Bezos a récemment promis dans un tweet de dévoiler la semaine prochaine un nouveau modèle haut de gamme de sa liseuse. Sans en dire plus.
Le Wall Street Journal s’en charge, avec quelques détails non exhaustifs. Ce modèle — nom de code “Whiskey” - sera plus fin grâce à une batterie intégrée dans une coque amovible de protection (nom de code “Soda”). Peut-être qu’Amazon a réduit la taille physique de sa batterie intégrée, misant sur la présence de cet accessoire pour offrir au total une autonomie plus importante encore que les Kindle actuels (où elle se compte en semaines).
Quant à l’épaisseur, pas de valeur mais si elle doit faire mieux que celle du Kindle Voyage, il faudra passer en dessous des 7,6 mm, ce qui correspond aujourd’hui à un iPad mini 2.
Une autre coque dotée d’une batterie est en chantier, surnommée “Sunkiss” car capable de se recharger à l’énergie solaire. Mais elle n’est pas prévue pour sortir dans l’immédiat.
Le quotidien n’a pu en savoir plus sur le positionnement tarifaire de ce modèle, et s’il remplacera le Voyage, vendu à partir de 190 € pour la version Wi-Fi.