Le Pencil avec iOS 9.3 bêta 5 est de nouveau utilisable comme outil de navigation dans l’interface des iPad Pro. La beta sortie hier a remis les choses en place, observe AppleInsider.
Depuis la première bêta de ce système, le stylet d’Apple voyait son usage réduit au dessin et à l’écriture. On ne pouvait plus s’en servir pour actionner des éléments d’interface, faire défiler une liste, etc. Une évolution saugrenue puisqu’une fois en main il était plus commode d’en faire plus que moins avec ce Pencil.
Dans un second temps, Apple avait communiqué sur le sujet, promettant de résinstaurer le comportement tel qu’on le connaît dans iOS 9.2.
Nous pensons que les doigts seront toujours la première façon de naviguer sur l’iPad mais nous comprenons que certains clients aiment utiliser l’Apple Pencil de cette manière, et nous travaillons sur la façon d’améliorer [cette fonction] tout en maintenant la compatibilité durant le cycle de bêta test.
Certaines actions effectuées depuis les bords de l’écran restent toutefois hors de sa portée, comme d’ouvrir le Centre de contrôle, le Centre de notifications ou le partage d’écran.