Des utilisateurs se plaignent de problèmes d'installation d'iOS 9.3. C'est l'activation du système par les serveurs d'Apple qui semble poser problème en particulier : elle échoue invariablement, même en essayant pendant plusieurs heures. Il y a des témoignages sur les forums d'Apple, Twitter, ainsi que sur nos forums.

simnico971 indique que son iPad 2 est bloqué à cette étape : « [Activation] impossible sur l'iPad malgré plusieurs essais et le changement du réseau Wi-Fi utilisé, il n'est pas non plus reconnu sur iTunes. » Même souci pour l'iPhone 5s de mammola2, qui s'en est tout de même sorti en passant par iTunes.
Si vous êtes touché vous aussi par ce dysfonctionnement, la première chose à faire est de tenter d'appliquer la mise à jour via iTunes. Si l'opération ne fonctionne pas, il faut passer à l'étape supérieure en plaçant votre appareil en mode récupération afin de pouvoir le reconfigurer via iTunes. Si la mise à jour fonctionne dans ce mode c'est tant mieux, sinon il faudra restaurer l'appareil et donc effacer toutes ses données. D'où la nécessité d'avoir une sauvegarde récente.