Il n’y a pas de raison que les iPhone soient les seuls à plier. Comme ce lecteur malheureux a pu le constater à son insu, l’immense iPad Pro peut se plier, lui aussi. La tablette de 12,9 pouces est bien courbée, si bien que l’écran a été légèrement fendu dans l’opération. Mais il a été assez simple de redresser l’appareil et la tablette reste parfaitement fonctionnelle.
Comment est-ce arrivé ? C’est un mystère selon cet utilisateur, qui nous a expliqué que l’iPad Pro était bien rangé dans son sac, comme il l’a toujours fait. Il n’y avait a priori aucun objet imposant devant, au contraire, un classeur plat était censé éviter ce genre de problème. Manifestement cela n’a pas suffi, pas plus que la protection d’Apple, comme on pouvait s’en douter.
Si vous utilisez un iPad Pro au quotidien, mieux vaut se méfier, d’autant que l’Apple Store ne pourra rien faire pour vous. Ce lecteur s’est rendu en boutique pour essayer d’obtenir un échange, mais on lui a répondu qu’il fallait prévoir un échange complet de la tablette.
Apparemment, le constructeur ne permet pas (encore ?) de remplacer uniquement l’écran. Résultat, la facture promet d’être salée, même si bizarrement, l’Apple Store n’a pas su donner de chiffre. C’est peut-être le premier cas d’iPad Pro plié, il faut dire…