Introduite avec iOS 9, la fonction Split View qui permet de mettre deux applications côte à côte sur iPad devient vite indispensable. Mais aussi utile soit-elle, elle est frustrante quand vient le moment de transférer du contenu ; impossible en effet de réaliser un glisser-déposer d'une app vers une autre comme on le ferait sur Mac, il faut copier le contenu puis le coller au moyen du menu contextuel.
Alors qu'on imagine que cette barrière infranchissable tombera dans une prochaine version d'iOS, Nevyn Bengtsson n'a pas attendu Apple pour trouver une solution.
Ce développeur a créé CoreDragon, une bibliothèque open source ajoutant des fonctions avancées de glisser-déposer... dont le glisser-déposer entre deux apps en Split View. La démonstration vidéo qu'il en fait est convaincante : on appuie longuement sur un contenu, puis quand il est en surbrillance, il n'y a qu'à le déplacer dans la seconde application. Pour que le glisser-déposer fonctionne, il faut évidemment que les deux applications intègrent CoreDragon. Reste à voir quand et comment Apple va ajouter cela nativement à iOS.
Source : MacStories