Au fur et à mesure que l'on s'approche du lancement de l'iPad Pro, Apple a bien du mal à maintenir fermé le robinet aux indiscrétions. Plusieurs distributeurs européens ont lancé (puis annulé) leurs précommandes, comme aujourd'hui à la Fnac, et 9to5Mac révèle ce soir quelques informations supplémentaires sur la très grande tablette, documents à l'appui.
Tout d'abord, les équipes AppleCare auraient débuté leurs formations pour répondre aux appels au secours des premiers utilisateurs d'iPad Pro. Cette formation devrait prendre fin le vendredi 6 novembre, ce qui donne une petite idée de la fenêtre de lancement du produit qui est supposé se dérouler au début du mois prochain (la Fnac annonçait le 12 novembre).
Autre nouvelle, l'Apple Pencil devrait bénéficier d'un second moyen de recharge. La première est évidemment de le connecter au port Lightning de la tablette, mais dans sa grande générosité, le constructeur glisserait dans l'emballage un adaptateur afin de le brancher aussi sur un câble Lightning, l'adaptateur intégrant un port femelle. Les premières photos le montraient branché au bout de l'iPad, une posture guère pratique dans certaines conditions.
Il deviendra alors possible de recharger la batterie du stylet depuis n'importe quelle source. Le Pencil sera vendu en option, son tarif serait de 109 € (le seul prix officiel est l'américain à 99 $) et il ne fonctionnera qu'avec l'écran de l'iPad Pro.