Un ou deux nouveaux iPad seront présentés la semaine prochaine lors du keynote d'Apple, ont indiqué des sources de 9to5mac. Il y aurait d'abord la quatrième version de l'iPad mini. Une révision avec une tablette plus fine, équipée d'un processeur A8 capable de gérer l'affichage de deux apps comme le permet iOS 9 et deux appareils photo améliorés. Un A8 plutôt qu'un A8X comme en a l'Air 2 ? Peut-être parce que le mini peut se satisfaire de ce type de processeur.
Il est question ensuite de "l'iPad Pro" (Apple aurait bien choisi ce nom). Sa commercialisation est annoncée pour novembre, précédée d'une période de précommandes à la fin octobre. Au vu de ce planning, il n'y a pas d'assurance qu'il soit montré le 9 septembre, un autre rendez-vous aurait alors lieu le mois prochain.
Ce modèle-ci utiliserait une version 9.1 d'iOS avec la prise en charge d'un stylet Force Touch. Il comporterait deux haut-parleurs de part et d'autre et il afficherait une version optimisée du Centre de notifications et de Siri. Quant à un iPad Air 3, il ne faudrait pas l'attendre avant l'année prochaine.