Patience : l’iPad Pro arrive… mais il ne faudra pas s’attendre à en avoir un entre les mains avant la fin de l’année. D’après Ming-Chi Kuo, toujours en pointe quand il s’agit de prédire les nouveautés d’Apple (même s’il lui arrive de se planter), la tablette de 12,9 pouces devrait entrer en production de masse entre septembre et octobre. Cela donne du muscle à une rumeur précédente annonçant le lancement de l’appareil très grand format pour le mois de novembre.
L'analyste de KGI Securities estime également que l'iPad Pro fonctionnera avec un stylet (optionnel) compatible avec la dalle Force Touch, permettant aux utilisateurs de naviguer plus facilement au sein de cette grande surface. Ce stylet pourrait également être proposé pour les autres formats d’iPad. Ming-Chi Kuo pense qu’Apple pourrait être capable de vendre 5,5 millions du géant cette année, ainsi qu’un million de stylets.
Par ailleurs, la société d'analyses de connexion Appsee a repéré dans ses bases de données un mystérieux « iPad6,8 » qui pourrait bien cacher l'iPad Pro. Sachant que l’iPad Air 2 est numéroté iPad5,3 (Wi-Fi) et iPad5,4 (Wi-Fi + cellular), cet iPad6,8 est au minimum une nouvelle tablette. Plus étonnant encore, la définition de l’écran débusqué dans les logs d’Appsee, qui ne correspond à rien de connu dans la famille d’iPad : 2 048 x 2 732, alors que les iPad actuels affichent 2 048 x 1 536.
Ce format cadre en tout cas avec la découverte, au sein d’iOS 9, d’une définition semblable pour le clavier virtuel.