La rentrée sera certainement beaucoup de choses, mais sans doute pas celle de l’iPad Pro. La grande tablette, annoncée en début d’année puis dans la foulée des futurs iPhone, pourrait bien finalement attendre la toute fin de l’année pour faire son apparition dans les linéaires. Digitimes, qui s’appuie sur des sources industrielles toujours sujettes à caution, explique qu’Apple aurait demandé à ses fournisseurs de commencer à faire chauffer les lignes de production pour la mi-septembre.
Objectif : lancer l’iPad Pro (ou iPad Plus) deux mois plus tard, soit mi-novembre. Autant dire que les listes au Père Noël auront été faites depuis longtemps et qu’Apple prend le risque de manquer beaucoup de sapins — si le constructeur arrive à fournir suffisamment d’unités. Mais l’iPad Pro devrait cibler les entreprises, le monde de l’éducation et les professionnels plutôt que le grand public.
De plus, Apple jouerait la prudence avec sa tablette de 12 ou 13 pouces, qui devrait être manufacturée par Foxconn. Les volumes initiaux pourraient ainsi se montrer beaucoup plus faibles que les prévisions des analystes, signe qu’Apple tâte le terrain.