Si la logique est respectée — et pourquoi ne la serait-elle pas ? —, Apple lancera un nouvel iPad mini cette année. En 2014, nous avions eu droit à un très léger rafraîchissement de la petite tablette, qui s’est contentée d’une coque dorée et d’un capteur Touch ID (lire notre test). Les changements devraient être plus profonds cette année, à en croire la fuite de Nowhereelse. D’après le site, qui diffuse photos et vidéo du châssis (présumé, restons prudent) de l’iPad mini 4, la future tablette s’inspirera fortement des innovations de design de l’iPad Air 2.
Et parmi ces modifications, on note l’absence du bouton de verrouillage, dont l’emplacement est remplacé, comme sur l’iPad Air 2, par un orifice dédié au micro. Sur la tranche inférieure, les quatre rangées de 14 trous placées de part et d’autre de la sortie Lightning, font place à deux rangées de dix trous.
Hélas, le site ne sait pas encore dire les dimensions précises de l’iPad mini, mais de ce qu’on peut en voir, il semble que cette prochaine mouture se montrera plus mince que le modèle actuel.