Si, vous aussi, vous trouvez l’autoradio de votre voiture vraiment daté, vous avez deux solutions. Quand c’est possible, la plus simple et la plus raisonnable consiste à retirer l’actuel et en acheter un nouveau, plus moderne. Mais si vous êtes un minimum bricoleur, vous pouvez faire beaucoup mieux. Comme ce lecteur de MacRumors qui détaille sur les forums du site son installation. Deux iPad, un Apple TV, des écrans et encore un disque dur… une installation impressionnante.
En lieu et place de l’autoradio d’origine, l’heureux propriétaire de cette Toyota Sienna de 2011 (un monospace qui n’a jamais dépassé les frontières américaines) a placé un iPad mini. La tablette peut être retirée facilement et elle sert de GPS ainsi que d’autoradio. Le son est envoyé à un autoradio Alpine en Bluetooth, un choix dicté par la volonté de conserver les contrôles au volant.
À l’arrière, notre bricoleur a installé deux écrans Alpine, reliés à un Apple TV de troisième génération. C’est un autre iPad, cette fois un modèle de deuxième génération, qui envoie sur ces écrans, via AirPlay, des vidéos. Le stockage est assuré par un disque dur sans fil (Seagate Wireless Plus de 1 To). L’ensemble est légèrement plus complexe à mettre en place qu’un autoradio CarPlay, mais vous pourrez en faire beaucoup plus, pour moins cher. Et puis le plaisir de démonter sa voiture, ça n’a pas de prix !