Digitimes apporte une nouvelle pièce au puzzle de "l'iPad Pro", à propos de son écran. La dalle serait de type IGZO (Indium gallium zinc oxid). Une technologie qui se traduit par des écrans haute définition de grande taille, avec un affichage plus rapide, plus lumineux, plus précis dans la détection des interactions tactiles et moins énergivores que leurs équivalents TFT. Un profil général qui sied à une tablette qui disposerait d'un grand écran et positionnée dans le haut de gamme.
La rumeur d'un iPad doté d'un écran IGZO n'est pas nouvelle, il y en avait déjà eu pour la seconde génération d'iPad Air. En définitive, Apple s'en était tenue à des dalles plus classiques, probablement pour des questions de coût et de capacité de production. Bloomberg puis le Wall Street Journal expliquaient hier que ce dernier point avait obligé Apple à repousser la production en vue d'une commercialisation « autour de septembre ».
Digitimes parle d'une petite production qui commencera en mai avant de s'orienter vers des volumes importants en juillet/août. Samsung, Sharp et LG ont soumis leurs écrans à Apple. Sharp, qui maîtrise cette technologie, aurait de bonnes chance d'être le principal partenaire pour les écrans de cet iPad de 12,9". Apple veut toutefois un autre fabricant en soutien et LG tiendrait la corde, expliquent les sources de Digitimes.