Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Éducation : Apple voudrait simplifier le déploiement d’apps

Anthony Nelzin-Santos

samedi 07 mars 2015 à 11:30 • 6

iPad

Apple s’apprête à lever l’un des principaux freins au développement de l’iPad dans le monde de l’éducation : l’obligation d’attribuer un Apple ID par tablette. D’après un courriel obtenu par MacRumors, il sera bientôt possible de déployer apps et contenu directement sur les iPad, sans doute à l’aide de leur numéro de série.

Image Apple.
Image Apple.

Ce changement devrait intervenir cet automne, autrement dit pour la rentrée prochaine :

Nous voulons rendre la distribution d’applications plus simple […] pour simplifier les déploiements massifs. Aujourd’hui, des identifiants Apple sont nécessaires à la fourniture d’applications de livres aux étudiants. Nous travaillons à changer cela dès cet automne, afin de permettre aux écoles d’assigner et distribuer des applications à un appareil sans identifiant Apple. […] Ce changement éliminera le besoin de créer des identifiants Apple génériques pour la seule fin de charger des iPad en contenus. Les écoles auront aussi la possibilité d’empêcher les étudiants de réaliser des achats personnels sans autorisation.

La firme de Cupertino compte aussi fusionner plusieurs programmes de déploiement pour proposer une interface unifiée. La difficulté de déploiement et de maintenance a particulièrement entravé le développement des iPad dans les écoles américaines… et favorisé un certain succès des Chromebooks, moins chers et intégrés à un portail de gestion unique comprenant tous les outils de Google.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

La zone des appareils photos au dos des iPhone 17 Pro serait si grande qu’elle pourrait être décorée

11:00

• 17


Apple Watch : retour sur 10 ans de succès et d'échecs

10:09

• 6


SFR Red augmente encore l’enveloppe data de son forfait à 10 € : 250 Go de 5G par mois

07:43

• 26


Promo : les AirPods Pro 2 à 220 € (-59 €)

20/04/2025 à 19:05

• 18


À la découverte de l’écosystème UniFi, l’équipement réseau des pros accessible au grand public

20/04/2025 à 19:04

• 68


Les ventes d’iPhone chutent drastiquement en Chine

20/04/2025 à 19:00

• 42


Un humanoïde boucle le semi-marathon de Pékin en 2h40

20/04/2025 à 12:17

• 18


Promo : déjà 10 % de remise sur l’iPad Pro M4 et l'iPad Air M3 (à partir de 649,99 €) 🆕

20/04/2025 à 08:08

• 15


Promo : les prix des MacBook Air M4 et MacBook Pro M4 continuent de baisser - jusqu'à 10 % de remise ! 🆕

19/04/2025 à 16:02

• 10


Avant un iOS 19 très attendu, retour sur l'interface des 18 versions d'iOS

19/04/2025 à 10:00

• 49


Sosh frappe fort : 200 Go de 4G pour 10 €, les rivaux contre-attaquent 🆕

19/04/2025 à 09:40

• 43


Sortie de veille : le futur de l’iPad se trouve-t-il dans le Mac ?

19/04/2025 à 09:23

• 20


Spotify augmente ses tarifs au Benelux : bientôt en France ?

18/04/2025 à 20:15

• 36


La Switch 2 sera en précommande aux États-Unis et Canada le 24 avril

18/04/2025 à 16:52

• 21


Netflix teste un moteur de recherche avec OpenAI et un nouvel écran d'accueil

18/04/2025 à 16:05

• 10


Après les smartphones, voici une liseuse pliante avec un écran E Ink en couleur

18/04/2025 à 15:36

• 15