L'iPad Air 2 est un très beau produit qu'Apple n'a sans doute pas suffisamment promu (lire notre test et nos coups de cœur). À quelques encablures de Noël, le constructeur se rattrape un peu avec une page web dans le ton de la campagne « Votre rime » : elle met en avant non seulement l'écosystème de la tablette, mais aussi quelques unes de ses vertus techniques — dont la finesse et la légèreté. Le film qui accompagne la promotion joue d'ailleurs clairement sur les deux partitions.
Le spot, sur une musique de The Orwells (Who Needs You), se termine sur la subtile signature « Change is in the Air ». Contrairement aux autres présentations de « rimes », cette publicité ne raconte pas une histoire mais décline quelques possibilités offertes aux utilisateurs de la tablette : dessiner (avec l'app Tayasui Sketches), organiser ses notes (Post-it® Plus), créer et éditer une vidéo (iStopMotion pour iPad), concevoir et rendre de la 3D (AutoCAD 360), plonger dans le monde des molécules (Molecules by Theodore Gray), etc. La liste, plutôt longue, rappelle qu'en matière de logiciels pour tablettes, l'écosystème penche clairement du côté de l'iPad.