Selon des informations rapportées par le très sérieux Wall Street Journal, l’iPad Pro prendrait du retard à cause de l’iPhone 6 Plus. Apple aurait choisi de repousser la production en masse de sa tablette censée disposer d’un écran encore plus grand — on parle de 12,9 pouces — pour produire plus de grands téléphones.
L’écran 5,5 pouces de l’iPhone 6 Plus poserait quelques problèmes de production, et il y aurait encore beaucoup trop de gâchis. Résultat, Apple n’arrive pas à en produire assez et, aujourd'hui encore, il est impossible d’en acheter un sans attendre trois à quatre semaines pour le recevoir. De ce fait, la priorité serait portée sur ce modèle, au détriment de l’iPad Pro qui attendrait quelques mois de plus, le temps que la demande pour le grand iPhone se tasse un peu.
Il faut dire que l’iPhone 6 n’est même pas encore vendu dans tous les pays et Foxconn aurait largement de quoi faire uniquement avec le téléphone. Apple a peut-être atteint la limite de production de son partenaire pour l’assemblage des iPhone, et peut-être même qu’elle ne peut pas produire plus de produits, quelle que soit sa motivation.
Plutôt que de commercialiser un iPad Pro qu’elle ne pourrait pas vendre suffisamment, l’entreprise aurait décidé selon le journal de repousser la commercialisation. On en saura plus dans une semaine tout juste.