Le site Apple.club.tw a publié des images de ce qui serait la carte mère de l’iPad Air 2. Cette image, si elle est authentique, montre plusieurs choses. Tout d’abord, l’aspect de la carte mère est très proche du modèle actuel.
Mais il y a de petites différences notamment au niveau du système sur puce. La nouvelle tablette d’Apple embarquerait un processeur A8X. Autrement dit, il s’agit d’un processeur de la même génération que l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Toutefois, celui-ci serait encore plus puissant.
En fonction des générations d’iPad, Apple a soit utilisé le même processeur dans ses tablettes que dans ses smartphones soit une variante plus puissante. C’était le cas pour l’iPad avec écran Retina.
Si les rumeurs disent vrai, ce nouvel iPad devrait être une petite bombe. Outre un système sur puce plus puissant, ce modèle devrait embarquer 2 Go de RAM, ce qui serait une petite révolution dans le monde des terminaux iOS. Ce surplus de puissance servira notamment à faire fonctionner le fameux écran Retina HD sans que les performances générales en pâtissent (lire : iPad Air 2 : un écran Retina HD et 2 Go de RAM ?) .
Les autres photos publiées par le site asiatique ne sont pas dénuées d’intérêt. Touch ID serait de la partie. Dernière chose à savoir et pas des moindres : l’écran serait laminé comme c’est le cas depuis plusieurs générations sur l’iPhone.
D’autre part, comme certaines rumeurs le laissaient entendre, l’iPad Air 2 aurait de nouveaux boutons pour le volume et serait amputé du fameux bouton silencieux.
Comme le fait astucieusement remarquer 9to5Mac, si l’on commence à trouver par mal d’informations concernant l’iPad Air 2, c’est le blackout complet concernant l’iPad mini Retina. Apple serait-elle en retard comme ce fut le cas pour son prédécesseur ou aurait-elle décidé de repousser sa commercialisation à l’année prochaine comme certains l’indiquent ? Réponse jeudi !