Steve Ballmer, ex CEO de Microsoft, est devenu à la fin de l'été le patron des Clippers de Los Angeles. Il a eu l'occasion de s'en réjouir, comme à son habitude, assez bruyamment (lire : Steve Ballmer quitte le conseil de Microsoft pour les terrains de basket), et son enthousiasme sera sans aucun doute un sérieux atout pour le club de basket. Parmi les premières décisions prises par le nouveau propriétaire du club, il y en a une qui prouve qu'il n'a pas complètement occulté son passé (14 ans à la tête de l'éditeur de Windows, ça vous marque un homme).
Steve Ballmer compte en effet troquer les iPad dont se servent les joueurs et les entraîneurs pour… des tablettes sous Windows. Chassez le naturel… Le boss des Clippers explique à Reuters que « beaucoup des Clippers sont sous Windows, quelques joueurs et coaches ne le sont pas ». Doc Rivers, l'entraîneur en chef de l'équipe, a d'ailleurs demandé à son nouveau patron si l'équipe allait devoir se débarrasser des iPad, ce que Steve Ballmer a confirmé. « Mais j'ai promis que nous le ferions après la saison ».
Microsoft fournit déjà la NFL (football US) en tablettes Surface. La Ligue de basket (NBA) succombera t-elle à son tour au charme — et à l'argent de Microsoft, qui a investi 400 millions de dollars pour la NFL — des ardoises Windows ? Rien n'est moins sûr. Samsung a en effet un contrat avec la NBA : contre 100 millions de dollars, le constructeur livre à la ligue des téléviseurs et… des tablettes, sous Android évidemment.