L'iPad Pro et son grand écran de 12,9 pouces pourrait faire son entrée au catalogue d'Apple au deuxième trimestre de l'année prochaine (du moins, la production de la tablette géante pourrait débuter au deuxième trimestre). Le site taïwanais TechNews glisse quelques indiscrétions au sujet de ce nouveau modèle, en particulier son processeur : il pourrait s'agir d'un A8X, développé par Apple avec l'aide de TSMC, qui fournit la grande majorité des puces A8 pour les iPhone 6. Jusqu'à présent, seuls les processeurs A5 et A6 ont eu droit à des déclinaisons « X » : l'A5X pour l'iPad 3 (début 2012), l'A6X pour l'iPad 4 (fin 2012).
Impossible évidemment de connaître les modifications qu'apportera Apple à ce nouveau processeur, mais sa présence sur un iPad Pro de grande taille laisse penser que la future tablette aura besoin de plus de puissance sous le capot pour bien fonctionner (notamment en matière de performances graphiques : il en faudra pour bien supporter le nombre de pixels qui s'annonce conséquent).
En ce qui concerne l'iPad Air 2, la rumeur annonce 2 Go de RAM, ce qui est en phase avec un autre bruit de couloir datant de fin août. Cette capacité se montrerait particulièrement utile en cas de prise en charge du multi-fenêtrage. Le design de la tablette devrait se montrer très proche de celui de sa prédécesseure, si ce n'est l'apparition de Touch ID dans le bouton d'accueil, mais aussi une grille plus large pour le haut parleur, une plus petite lentille pour l'appareil photo, ainsi qu'une plus grande finesse.