Comment améliorer ce qui est déjà excellent ? Apple est confrontée à ce redoutable casse-tête avec l'iPad Air, considéré par à peu près tous comme la meilleure tablette du marché. La prochaine révision de l'ardoise sera l'occasion pour le constructeur d'apporter une réponse à ce problème : on attend en effet un lecteur d'empreintes digitales Touch ID et un processeur A8. Mais Apple pourrait ne pas s'arrêter en si bon chemin : Technews annonce que l'iPad Air 2 est aussi susceptible d'accueillir 2 Go de RAM. Depuis l'iPad 3, la tablette se contente en effet d'1 Go de RAM, ce qui ne l'empêche pas de proposer une expérience fluide (notamment sur l'iPad Air).

Certaines fonctions attendues d'iOS 8, tout particulièrement le multi-fenêtrage, nécessiteraient un surcroît de mémoire vive afin de conserver de bonnes performances. Est-ce à dire que cette fonction sera réservée au seul iPad Air 2 ? Sans doute pas. Mais il n'est pas interdit de penser qu'elle sera dans un premier temps exclusive à la tablette grand format, avant d'être disponible dans un deuxième temps à l'iPad mini Retina (dont la deuxième génération se contenterait d'un seul Go de RAM). Quoi qu'il en soit, l'apparition du multi-fenêtrage pourrait attendre iOS 8.1 (lire : Le multifenêtrage dans iOS ne serait pas prêt pour la WWDC).
La vidéo ci-dessus est un concept qui ne se base pas sur des rumeurs. Elle n'en reste pas moins sympathique.
Le site prévoit également que l'iWatch embarquera 512 Mo de RAM et 8 Go de stockage — là aussi, la patience sera de mise pour vérifier l'authenticité de cette rumeur (lire : L'iWatch en retard sur l'horaire prévu ?).
Source :