Dans 48h, Samsung dévoilera une nouvelle tablette, sa première à écran AMOLED. Après un essai remontant à 2011, le constructeur entend étendre aux tablettes l'utilisation d'un type d'écran très présent sur ses smartphones. Samsung n'a rien dévoilé de ses intentions — même si son clip de teasing donne le ton — mais l'essentiel des caractéristiques de cette Galaxy Tab S a déjà fuité chez SamMobile. Le site a également publié des visuels qu'utilisera Samsung pour vanter les mérites de son nouvel écran face aux modèles LCD.
Cette tablette aura une diagonale d'écran de 10,5" en 2560x1600, avec le lecteur d'empreinte du Galaxy S5, un processeur à huit coeurs, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage (logement MicroSD prévu). Ses dimensions autorisent une grande finesse avec 6,6 mm pour 465 grammes (pour comparaison, un iPad Air de 9,7" fait 7,5 mm pour 469 grammes en version Wi-Fi).
L'une des fonctions mises en avant est la capacité à prendre un appel de son smartphone depuis sa tablette. Une fenêtre au look du téléphone apparaît à l'écran de la Galaxy lorsque le téléphone sonne. Les capacités de l'écran seront particulièrement mises en avant, avec des comparaisons de rendus de couleurs et la présence de modes photo et vidéo optimisés pour l'AMOLED.