Un iPhone sans application Apple, c’était impensable il y a quelques années. Aujourd’hui, c’est du domaine du réel. Après de timides gestes d’ouverture, Apple a été poussée par la Commission européenne à accorder une vraie place aux applications tierces sur iOS.

Non seulement vous pouvez remplacer Safari par un autre navigateur par défaut, mais maintenant, vous pouvez aussi remplacer l’App Store, Plans, Messages ou encore Téléphone par d’autres applications qui auront la priorité. Vous pouvez même supprimer la quasi-totalité des applications préinstallées si vous avez une dent contre elles. Quelles sont les apps tierces qui peuvent remplacer les apps d’Apple sur iOS ? On fait le point.
Nous mettrons à jour cet article au fur et à mesure de l’arrivée de nouvelles apps tierces pouvant être définies par défaut. Si vous en repérez d’autres, n’hésitez pas à les signaler dans les commentaires.
Une gestion des apps par défaut simplifiée
Remplacer Safari par un autre navigateur n’a rien d’inédit, c’est possible depuis iOS 14. Ce qui a changé dernièrement, c’est le nombre d’apps Apple qui peuvent céder leur place ainsi que la simplicité de l’opération.
Face aux exigences de la Commission européenne, la Pomme a ajouté dans les réglages d’iOS …