Ne vous attendez pas à une grande originalité en découvrant le contenu de mon iPhone. Bien que je tire parti d’améliorations récentes, certains aspects de mon écran d’accueil restent inchangés depuis des années. Prenez le fond d’écran : j’utilise le même depuis iOS 7 ! Pourquoi je changerais ?
Je trouve ce fond dynamique relaxant. Non seulement il est animé (la transition avec l’écran toujours activé de mon iPhone 15 Pro apporte un effet satisfaisant supplémentaire), mais en plus les bulles se déplacent en fonction des mouvements de l’iPhone. Si c’est pas génial. Et pour couronner le tout, il s’adapte au mode sombre d’iOS. Génial, je vous dis.
Malheureusement, Apple a un peu bridé ce fond avec iOS 16. Depuis cette version, l’animation est limitée à l’écran de verrouillage, quand avant les bulles flottaient y compris derrière les icônes des apps. Donc les iPhone peuvent faire tourner des jeux PS4 mais pas un fond d’écran animé en continu ?

Puisqu’on est sur mon écran de verrouillage, voyons quels éléments y figurent. J’ai ajouté de petits widgets pour voir le niveau de la batterie, pour connaitre la température et pour ajouter rapidement une tâche dans Things. J’ai laissé en bas les raccourcis pour la lampe torche et l’appareil photo. …