Ce soir, c’est la bonne ! C’est ce que ce disent depuis un moment les férus de bêtas d’iOS, mais leurs espoirs sont à chaque fois douchés. Alors qu’iOS 18.3 est sorti en version finale le 27 janvier, Apple ne propose toujours aucune bêta pour iOS 18.4. C’est étonnant, car la Pomme embraye généralement sur un nouveau cycle de bêtas assez rapidement.

D’après Mark Gurman, les premières bêtas d’iOS 18.4, de macOS 15.4 et des autres systèmes en x.4 étaient prévues pour ce mardi 18 février, mais elles ont été repoussées au dernier moment « pour des raisons d’ingénieries ». Le journaliste de Bloomberg ne précise pas la durée du report, mais c’est probablement une question de jours uniquement.
La bêta d’iOS 18.4 est très attendue dans l’Union européenne, car c’est cette version d’iOS qui va amener Apple Intelligence sur les iPhone et les iPad compatibles du Vieux Continent. À l’occasion du lancement de l’iPhone 16e, Apple a rappelé que les fonctions d’IA seront disponibles en avril sur iOS et iPadOS en français et dans l’UE. Le mois du lancement de la version finale d’iOS 18.4 ne fait donc pas de doute. Reste à voir quand sera disponible sa première bêta.