Introduit avec iOS 17, le mode En veille est assez génial pour faire de son iPhone un réveil ou un cadre photo quand il est en charge. Et contrairement à une idée répandue, la mémorisation du type d’affichage choisi n’est pas exclusive aux chargeurs Made for MagSafe.
Reprenons dès le départ : quand vous positionnez votre iPhone en orientation paysage, qu’il est inutilisé et qu’il est en charge (sans fil ou avec un câble, peu importe), il bascule en mode En veille. Dans ce mode, il affiche soit des photos, soit une horloge en plein écran, soit une horloge accompagnée d’un widget. Vous pouvez choisir le type d’affichage en faisant un geste latéral sur l’écran quand le mode En veille est activé.
Ce qui est pratique si vous avez des chargeurs répartis dans différentes pièces, c’est que l’affichage choisi reste lié au chargeur sur lequel il a été défini. Par exemple, quand vous chargez votre iPhone dans la cuisine, vous voyez automatiquement les photos défiler, tandis que dans la chambre, votre iPhone présente automatiquement une horloge. Il n’y a pas besoin de sélectionner manuellement le type d’affichage à chaque changement de pièce, cela se fait tout seul.