iOS 18.2 est la version la plus « ancienne » que l'on peut installer maintenant qu'Apple a cessé d'apposer sa signature de validation sur iOS 18.1.1. Concrètement cela signifie que si la 18.2 pose un vrai problème dans le fonctionnement de votre iPhone (ou de votre iPad avec iPadOS 18.2) il faut prendre son mal en patience en espérant que la 18.3 tout juste arrivée en bêta, règle l'affaire.
C'est une politique habituelle d'Apple, l'avant-dernière version du système est assez rapidement mise à la retraite de manière à ce que les utilisateurs utilisent les derniers correctifs (de sécurité notamment) en date.
iOS 18.1.1 est sorti le 19 novembre. Cette mise à jour bouchait des failles de sécurité importantes, lesquelles avaient comme particularité d'avoir pu être exploitées sur des Mac Intel. Les bugs se situaient dans les moteurs JavaScript et WebKit qui sont partagés par toutes les plateformes système d'Apple. iOS 18.2 et son cousin sur iPad ont également apporté une liste variée de correctifs de sécurité.
Synology confirme le problème des sauvegardes avec macOS 15.2
Source : 9to5mac